Les Fêtes à l'Électrium : Venez stimuler vos neurones !

À l'occasion du temps des Fêtes, l'Électrium offre une programmation spéciale et gratuite pour divertir toute la famille ! Petits et grands seront séduits par les ateliers d'initiation aux sciences de Profaqua et par la visite guidée du centre d'interprétation récemment modernisé.

Des ateliers gratuits et captivants pour les six ans et plus 
Du 27 au 30 décembre 2018 et du 3 au 6 janvier 2019, les jeunes de six ans et plus sont invités à participer à des ateliers scientifiques à thématiques variées, dont la découverte de coquillages fossiles, l'exploration des unités de mesure, la manipulation de la robotique, l'observation de l'abri des animaux et la production d'électrons…en pédalant ! Apprendre plein de choses en s'amusant : c'est possible à l'Électrium !

L'Électrium se refait une beauté 
Cette année, la visite guidée des espaces d'exposition de l'Électrium vous permettra d'admirer notamment la zone nature agrandie, les modules interactifs dynamisés et la nouvelle anguille électrique. Plusieurs surprises vous attendent pour une expérience des plus mémorables !

Pour connaître la programmation ou pour faire une réservation (places limitées), communiquez avec l'équipe de l'Électrium au 1 800 267-4558 ou consultez le www.hydroquebec.com/visitez.

L'Électrium -  l'électricité au cœur de la vie
Profitez des vacances pour découvrir ou redécouvrir l'Électrium, le centre d'interprétation de l'électricité d'Hydro-Québec. Venez observer les différents phénomènes électriques présents dans le monde qui nous entoure. Grâce aux visites guidées et aux modules interactifs, vous pourrez faire des expériences stimulantes, explorer la fonction de l'électricité dans le corps humain, et même tester qui, dans votre famille, a les réflexes les plus rapides !

Horaire :
L'Électrium sera ouvert du 27 au 30 décembre 2018 et du 3 au 6 janvier 2019 de 9 h 30 à 17 h. L'horaire habituel reprendra le 7 janvier.

L'Électrium est situé à Sainte-Julie, en Montérégie, à la sortie 87 de l'autoroute 30.

-30-

SOURCE Hydro-Québec

Renseignements : Catherine Savoie, Affaires publiques et médias, Hydro-Québec, 514 289-5005

Liens Connexes

http://www.hydroquebec.com