Soirée-bénéfice d’Héritage Saint-Bernard Une somme de 32 500 $ amassée pour la nature!

8 novembre 2018
Soirée-bénéfice d’Héritage Saint-Bernard Une somme de 32 500 $ amassée pour la nature!

Une fois de plus, la communauté s’est mobilisée pour soutenir la mission environnementale d’Héritage Saint-Bernard lors de sa soirée-bénéfice annuelle, tenue le mercredi 7 novembre dernier au Pavillon de l’île, permettant d’amasser un peu plus de 32 500 $. Ce montant sera investi dans des projets de conservation des milieux naturels, qui profiteront tant à la population qu’à la biodiversité.

« C’est une grande richesse d’avoir un groupe aussi mobilisé, qui œuvre avec passion pour la conservation des milieux naturels. Dans ce contexte où l’on sent l’urgence d’agir face aux changements climatiques, notre soutien à Héritage SaintBernard est d’autant plus essentiel. Je suis heureuse de voir l’appui que vous offrez à cette équipe remarquable pour qu’elle puisse poursuivre son travail pour la protection de l’environnement », s’est exprimée devant les invités la porteparole de l’évènement et chef d’antenne à TVA/LCN, Mme Sophie Thibault.

La présence de Pierre Verville et de son invité surprise Damien Robitaille a certainement ravi les convives! Ces deux passionnés des oiseaux ont offert un pot-pourri de quelques grands succès québécois, revisités à la sauce ornithologique!

La communauté au cœur de cette réussite!
Le montant amassé par l’organisme dans le cadre de cet événement provient en grande partie de la vente des billets, mais aussi de l’encan silencieux, qui avait une valeur globale de près de 20 000 $. Notons que c’est grâce aux dons et contributions des gens de la communauté que cet encan est rendu possible. Aussi, le Grand Tirage, rendu possible grâce à la participation d’Hydro-Québec et de CMP Solutions mécaniques avancées, fait partie du succès de la soirée. Un voyage à la Baie-James était offert, ainsi que des billets pour les Canadiens de Montréal. Finalement, des partenaires se sont joints à l’événement en offrant gracieusement leurs produits et des donateurs ont soutenu financièrement l’organisation de la soirée.

Hommage à des gens de cœur
Au cours de la soirée, Héritage Saint-Bernard a rendu hommage à Sylvie Hébert, enseignante passionnée de l’École des Trois-Sources de Châteauguay, très impliquée dans des projets environnementaux. Des témoignages touchants ont été rassemblés, provenant d’anciens étudiants, de collègues et de collaborateurs, puis livrés en guise de reconnaissance à cette dame passionnée très inspirante!

Aussi, le président d’Héritage Saint-Bernard, M. Paul Sauvé, a souligné le travail remarquable du directeur général d’Héritage Saint-Bernard, Luc L’Écuyer, l’âme de l’organisme depuis maintenant 20 ans. Son sens du leadership, son engagement profond, son professionnalisme et son écoute, ses habilités en relations humaines et sa grande sensibilité faisant de lui un être exceptionnel ont entre autres été soulignées.

Un succès collectif
Plus d’une vingtaine d’employés et bénévoles étaient présents afin de permettre cette belle soirée. Toutefois, tout cela n’aurait pu être possible sans la précieuse collaboration de dizaines de partenaires : la Ville de Châteauguay, Gravité média/Le Soleil de Châteauguay, Hydro-Québec, Steven Spazuk, Desjardins, RL Marine, Les Promotions du Grand Châteauguay, la Fondation de la faune du Québec, Notre Gym, CMP Solutions mécaniques avancées et le IGA Extra de Châteauguay. Héritage Saint-Bernard remercie aussi bien chaleureusement tous les commanditaires qui ont contribué à l’encan silencieux et à l’élaboration du menu.

-30-

Source : Marie-Hélène Dorais, 450 698-3133 poste 227, marie.dorais@heritagestbernard.qc.ca

Photos : Francis Nadeau-Lussier