Un Pow wow à Mont-Saint-Hilaire !

11 juin 2019

Afin de célébrer la Journée nationale des peuples Autochtones, Mont-Saint-Hilaire vibrera au son des tambours et des pas de danses le samedi 22 juin prochain. Le groupe de Pow wow traditionnel Buffalo Hat Singers proposera aux visiteurs des chants et des danses traditionnels sur la scène extérieure de La Maison amérindienne.

Le Pow wow est une cérémonie festive qui rassemble chants, musiques, danses et plus encore.

Ils jouent aujourd’hui encore un rôle important dans la vie de beaucoup d'Autochtones, comme celui d'un forum qui permet de visiter la famille et les amis et de célébrer leur patrimoine culturel tout en servant de plateforme d’échanges interculturels avec les visiteurs et les participants non autochtones.

En cette année internationale des langues autochtones et cœur même du Grand rassemblement des coureurs des bois, cette reconstitution historique de l’époque de la Nouvelle-France, la population est convié à un Pow wow accessible pour toute la famille.

Nous vous invitons nombreux à cet événement qui aura lieu, quelle que soit la météo !

La Maison amérindienne est située au 510, Montée des Trente à Mont-Saint-Hilaire et a pour mission de favoriser les échanges, le partage et le rapprochement des peuples par le biais d’activités muséales, environnementales et gastronomiques mettant de l’avant le savoir et savoir-faire autochtone.

-30-

Julie Bussat, Stagiaire