La vie la vie : Comptoir santé végane à Saint-Hyacinthe

À Saint-Hyacinthe se trouve un sympathique, et surtout authentique resto végane local. C’est un resto de type comptoir santé, avec des plats et boissons à déguster sur place ou prêts à emporter.

Avec un menu rempli de saveurs et qui change au gré des saisons, Claudia, la cheffe, se donne pour mission de démocratiser la bouffe végane en offrant des classiques réinventés. Et avec une clientèle qu’elle sent de plus en plus curieuse et diversifiée, on peut dire que l’intention est atteinte.

Déjà 8 ans que le restaurant s’est installé en face du 1555 Marché Public, au Centre-ville de Saint-Hyacinthe. Un endroit de choix puisqu’il est entouré de petites boutiques et d’entreprises locales. C’est d’ailleurs un objectif que La vie la vie se donne, garder le développement durable au centre de ses préoccupations. Chaque partenariat va donc en ce sens, et chaque geste compte.

En plus d’opter pour du matériel écologique, l’équipe s’approvisionne le plus souvent possible au marché, et choisi des partenaires avec les mêmes valeurs. Par exemple, la tisane servie provient de Nature Sereine situé à Drummondville, tandis que la laitue utilisée des serres Le Mont Vert à Saint-Dominique. En été, le Marché Richard St-Pierre et filles amène des légumes non utilisés pour qu’ils soient cuisinés.

La vie la vie, c’est une expérience culinaire à essayer, qu’on soit végane ou non. C’est le petit resto de quartier qu’on veut encourager. Et c’est surtout un endroit où on sent que chaque plat est préparé avec amour.

À essayer absolument : les desserts crus concoctés par Claudia, les fausses viandes au goût sans pareil, puis les délicieux smoothies.