La grande région de Saint-Hyacinthe

Située à proximité des grands centres (50 km de Montréal et 200 km de Québec) via l’autoroute 20, la grande région de Saint-Hyacinthe offre un centre-ville culturel divertissant et attrayant, des festivals et événements thématiques tout au long de l’année ainsi que des activités gourmandes et de plein air. Lire la suite

Située à proximité des grands centres (50 km de Montréal et 200 km de Québec) via l’autoroute 20, la grande région de Saint-Hyacinthe offre un centre-ville culturel divertissant et attrayant, des festivals et événements thématiques tout au long de l’année ainsi que des activités gourmandes et de plein air. Lire la suite

Printemps

L’arrivée du printemps, l’occasion juste parfaite pour découvrir la grande région de Saint-Hyacinthe. Rendez-vous d’abord au centre-ville. Prévoyez un arrêt au marché public, visitez l’une des boutiques spécialisées, faites une pause dans une microbrasserie, une brûlerie ou encore sur une terrasse. Pour une sortie culturelle, venez contempler les œuvres d’artistes d’ici et d’ailleurs en visitant l’une des galeries ou le centre d’exposition Expression. Les salles de spectacle du centre-ville, dont le Centre des arts Juliette-Lassonde de Saint-Hyacinthe et le Zaricot, vous proposent une programmation vous permettant de découvrir différents artistes. Amateurs d’histoire, empruntez l’un des circuits patrimoniaux. En terminant, profiter d’un incontournable de la saison, une visite dans l’une des érablières du coin pour vous sucrer le bec. 

Été

Réputée pour la qualité de ses terres, cette destination touristique offre plusieurs activités familiales. Plus d’une quarantaine de producteurs et de transformateurs sont accessibles aux publics (culture maraîchère, fruitière, ferme d’élevage, microbrasserie, distillerie). Vous pourrez y faire des visites guidées, de l’autocueillette, vous approvisionner aux kiosques de produits ou à leur boutique gourmande. Lors de votre séjour, ajoutez le centre-ville de Saint-Hyacinthe à votre itinéraire afin d’y visiter le plus vieux marché public en opération au Québec. À la recherche de divertissement? Participez à des spectacles en plein air au centre-ville de Saint-Hyacinthe, au plus grand festival agricole au Québec, l’Expo de Saint-Hyacinthe, et plus encore. Pour un contact privilégié avec la nature, découvrez les parcs (Parc Les Salines, la réserve naturelle du Boisé des Douze), les jardins thématiques du Jardin Daniel A. Séguin ou assistez à des présentations d’oiseaux de proie en vol sur le site de Chouette à voir! Vous avez envie d’un contact avec l’eau, louez une embarcation au Centre Nautique pour découvrir la rivière Yamaska. Pour vous amuser, rendez-vous dans l’un de nos lieux de divertissement tels L’Emprise Aventure Immersive et le Laser Jeux.

Automne

Pour admirer les couleurs automnales, rien de mieux qu’un moment de détente sur une terrasse ou une promenade en bordure de la rivière Yamaska. Profitez aussi de la belle saison en empruntant l’un des sentiers du Parc Les Salines, ou de la réserve naturelle du Boisé des Douze. Également, c’est encore la saison pour faire du vélo, parcourez l’un des 4 circuits sur route. En tout, vous disposez de 481 km de voies cyclables partagées et signalisées qui n’attendent que vous. Les terres de la grande région de Saint-Hyacinthe débordent de saveurs à cette période de l’année. En effet, la cerise de terre, l’artichaut et les courges et citrouilles sont à l’honneur. Des producteurs et transformateurs proposent encore des activités à la ferme durant cette saison comme des visites guidées, de l’autocueillette et des kiosques de produits. Le territoire regorge de transformateurs talentueux, un arrêt dans une microbrasserie, une distillerie, un vignoble ou un producteur de délices locaux est à prévoir. Complétez votre parcours en découvrant de charmantes boutiques gourmandes.

Hiver 

La féérie de l’hiver et du temps des fêtes s’empare de tous à chaque fois que décembre se pointe le bout du nez. Pour vivre pleinement l’ambiance de cette belle saison, la grande région de Saint-Hyacinthe propose plusieurs événements thématiques et fêtes hivernales comme un marché de Noël, Saint-Hyacinthe en blanc et les Journées blanches de Chouette à voir! Pour un moment magique, rendez-vous sur l’anneau de glace au cœur du centre-ville de Saint-Hyacinthe. Glissade sur tube, patin, ski de fond et randonnée sont proposés au Parc Les Salines. Et pour se réchauffer, aller visiter l’un des nombreux lieux d’expositions de cette destination, assister à un spectacle ou encore participer à un jeu d’évasion, de laser tag, de mini-golf intérieur au décor luminescent et plus encore.

Circuits vélo
La Grande région de Saint-Hyacinthe propose 4 circuits sur route qui représentent 481 km de voies cyclables partagées et signalisées.

46 résultats